La première borne musicale et sensorielle au
service de l'animation en institution


La borne Wizzbox

Avec la WizzBox, sollicitez les capacités restantes des personnes que vous accompagnez, créez un outil de jeu intergénérationnel, permettez aux personnes désorientées de s'exprimer via la musique ou leur dimension sensorielle, donnez leur tout simplement un outil technologique pensé pour eux.


Un écran tactile permet l'accès à toutes les fonctions de la WizzBox. Pas de boutons trop petits à actionner, pas de codes à rentrer, pas de notice à lire, simplement des grosses touches simples aux couleurs contrastées sur lesquelles appuyer. L'informatique au service de l'animation du bout des doigts. La page d'accueil de votre WizzBox sera personnalisée : photo et nom de votre établissement pour resituer la personne âgée, date et heure pour la notion du temps, et le mot de la direction.

5 univers différents

Une borne musicale

Un répertoire de plus de 5 000 musiques allant de la chanson française des années 1930 ; 40 ; 50 etc., au classique en passant par le Jazz, l'opéra, le rock des années 50-60. et même la musique relaxante utilisée en espace Snozelen. Chaque mois, la vie d'un artiste racontée et des jeux en rapport.

Une borne d'information

Pour garder le fil, le dicton du jour, actualités insolites, personnages célèbres, ça s'est passé un., éphéméride, toute la matière mise à jour tous les jours pour que l'animateur réalise sa revue de presse.

Une borne de jeux

Des jeux de mémoire pour s'entretenir, des jeux récréatifs pour s'amuser (quiz, loto, loto musical etc.), des jeux sonores, tactiles, olfactifs ou visuels pour travailler sur les sens etc.

Une borne diaporamique

De nombreux diaporama sur des vues de villes, les vieux métier, différents thèmes pour se divertir, les saisons et des thèmes avec reconnaissance d'odeurs.

Une borne sensorielle

Pour la première fois en France, une borne intégrant la dimension sensorielle est proposée :

  • Jeux avec diffusion d'odeurs à reconnaître (exemple : diaporama de 4 fruits à reconnaître par l'odeur diffusée en même temps) ;
  • Ou simplement diffusion d'une odeur relaxante ;
  • Jeux tactiles (matières à reconnaître, travail sur les couples de contrastes : froid/chaud.).
  • Ces jeux sont spécialement développés pour les publics déficients pour lesquels la dimension sensorielle reste bien présente (analogie à l'approche Snozelen).